Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Mathilde____

Mathilde____

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Tours (37)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:24

Yay, tu peux pas savoir comme ton commentaire m'a fait super méga plaisir Very Happy

Je suis ravie que le chapitre t'ait plu autant bien que j'aurais préféré que tu ne pleures pas, après tout ce n'était pas mon but !
Merci pour tous ces beaux compliments, ils me vont droit au coeur Very Happy
Et puis tu es toujours là pour me dire ce que tu penses de mes chapitres, ça me fait super plaisir aussi, t'es vraiment la meilleure! Very Happy
J'espère écrire la suite bientôt juste pour avoir ton avis haha! Dis-moi ce que tu aimerais qu'il se passe dans le prochain chapitre pour que j'ai une idée s'il te plait Smile
Mille bisous à ma fan numéro un Wink
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas


CurlyCarrot

CurlyCarrot

Messages : 270
Age : 29

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:42

C'est vrai ? Et bien j'en suis ravie ! Very Happy
De rien, tout ce que je dis n'est que la pure vérité Razz
Haha non, c'est toi la meilleure :')
Alors dans le prochain chapitre j'aimerais bien un petit moment à coeur ouverts entre Elly et Louis, qu'il soit vraiment un soutient pour elle et qu'il y est donc une base solide entre eux même si forcément une longue amitié recquiert plus de temps pour vraimen se mettre en place, surtout vu ce qu'elly vient de traverser. Et puis j'aimerais bien des taquineries de la part des garçons envers elle, exactement comme tu as commencé à le faire, c'est vraiment marrant et plaisant à lire ! Very Happy
Mais bon bien entendu tu écris ce qui te viens et pas ce que je dis, c'est ta fiction donc tes idées, je veux lire ce que toi tu imagine !

Dix Milles bisous à mon écrivain de fiction préférée Wink
:coeurcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alexanes-Nail-Art/332680700079372


Mathilde____

Mathilde____

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Tours (37)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 12:24

Ouuui c'est vrai Very Happy
Non mais c'est bien, comme ça ça me donne des idées pour la suite tu vois, même si j'ai des idées, comme ça la suite sera peut-être plus longue Wink
Je fais mes devoirs et commence à rédiger la suite!
Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


CurlyCarrot

CurlyCarrot

Messages : 270
Age : 29

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:29

Ah d'accord, Oh cool !! Very Happy
Bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alexanes-Nail-Art/332680700079372


Just_Me_Dream

Just_Me_Dream

Messages : 17
Age : 29
Localisation : Le Poiré Sur Vie (85)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:31

Salut,
Ta fiction est tjrs aussi géniale, je n'en ai pas lu une comme ça depuis longtemps...
A chaque nouveau chapitre, j'attends avec impatience le prochain (je veux pas te mettre la pression Smile )
L'histoire est juste magnifique et la première à me faire pleurer en la lisant...
Encore bravo et merci <3
Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas


Mathilde____

Mathilde____

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Tours (37)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:34

Merci ça me fait super plaisir ! Smile par contre mon intention n'était pas du tout de faire pleurer donc je suis désolée pour ça !
J'ai déjà écrit une partie de la suite, donc elle ne devrait pas tarder je pense Smile
Merci pour ton avis et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas


Just_Me_Dream

Just_Me_Dream

Messages : 17
Age : 29
Localisation : Le Poiré Sur Vie (85)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:00

Au contraire le fait de pleurer prouve à quel point ta fic' est bien écrite... On ressent toutes les émotions et j'aime ça...
Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas


Bonnie Parker

Bonnie Parker

Messages : 148
Age : 30
Localisation : California

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptySam 7 Jan - 20:38

Quel chapitre.. C'est vrai qu'il est génial, le moment de l'enterrement est divinement rédigé, j'adore la manière dont tu décris les sentiments des personnages et la description des lieux qui nous donne vraiment l'impression d'y être..
Emotion au rendez vous en plus.. j'avoue que j'ai failli lacher une petite larme moi aussi ( quelle sensible je suis.. )
J'aime beaucoup l'intervention des autres garçons aussi.. Bref çà donne l'eau à la bouche pour la suite.. En tout cas tu fais du très bon.. exellent travail !! Continue comme çà !! Hate de voir le prochain chapitre ! ; )
Revenir en haut Aller en bas


Mathilde____

Mathilde____

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Tours (37)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 18:55

~ Chapitre Six.

~ Mercredi soir.


C’était toujours la même chose, toujours la même monotonie des soirs qui passent, un tablier autour de la taille et un faux sourire accroché aux lèvres. Les clients pensaient que ça me faisait plaisir d’être là, mais ils se trompaient, je n’en avais plus envie, je voulais juste rentrer chez moi, m’effondrer dans mon lit, dormir afin d’oublier et me réveiller demain dans le seul but de revoir ceux qui réussissent à me faire sourire, à me faire parler, à me faire penser à Andrew et Seth sans que l’envie de pleurer ne vienne.

Flash Back.

« Ta couleur préféré ? » demanda Harry, alors que les autres garçons fouillaient dans les rayons du magasin.
« Quelle originalité ! »
« Je sais. » Rires.
« Le blanc. La couleur des nuages, la couleur des anges, la couleur d’un sourire. »

Fin du Flash Back.


Passer entre les tables, des boissons sur un plateau qui menaçaient de se renverser à chaque instant. Obliger d’ouvrir la bouche, de parler, même lorsque l’envie n’est pas présente. Et à l’intérieur, on s’effondre, parce qu’à cette table se trouve trois jeunes adultes qui parlent, rigolent, ont l’air heureux. Parce qu’à côté se trouve un couple qui se regardent sans rien dire et que l’amour nous saute aux yeux. Parce qu’en face se trouve une jolie fille dont le sourire est un véritable soleil et dont le corps parfait nous donne envie de lui ressembler.

Flash Back.

« A quelle âge as-tu eu ton premier baiser ? Et quand était ton dernier ? »
« Cinq ans. Premier, et dernier. C’était avec Andrew, juste pour faire comme les grands. Je n’ai jamais eu de petit copain. »
« Jamais ? »
« Jamais. Tu sais je passais mes journées à l’orphelinat, et les rares fois où j’en sortais, j’étais soit avec Andrew, soit avec Mima, alors personne venait vers moi. »

Fin du Flash Back.


« Et moi je suis seule désormais. »
Je ne peux m’empêcher de penser aux petits bonheurs que j’ai connus et de m’apercevoir qu’il y avait toujours eu Andrew avec moi durant ces moments-là.
« Et moi je suis seule désormais. »
Et que le rire qui éclairait ma vie était celui de Seth, et que je ne l’entendrais peut-être plus jamais.
« Et moi je suis seule désormais. »
Mélodie entêtante, obsédante, lancinante, qui se répète à la manière d'un disque rayé, avec la régularité d'un métronome. Mélodie terrible, irrésistible, intangible, dont les notes égrenées à l'infini sont crissantes et exaspérantes. Mélodie impitoyable, redoutable, inoubliable.
« Et moi je suis seule désormais. »

Flash Back.

« Ton son préféré ? »
« J’en ai deux en fait. Le bruit de la pluie qui tape contre une vitre. Et un rire. »

Fin du Flash Back.


Et qu’est-ce que la vie lorsqu’à ses côtés ne se trouvent plus les gens que l’on aime ? A quoi bon se lever chaque matin si on ne voit pas ceux qui nous faisaient rire, nous faisait sourire, si on ne les verra plus jamais ? Si le bonheur s’est évadé, à quoi bon même exister ?

Flash Back.

« Ton rêve ? »
« Être heureuse. »
« Ce n’est pas vraiment un rêve ça… »
« Non je sais. Hm… Être maman. »

Fin du Flash Back.


Pourtant une petite voix murmure à mon oreille que le bonheur va réapparaître grâce à cinq adorables garçons, et je me rends compte qu’elle a sûrement raison, que ce matin fait déjà parti d’un des souvenirs que je n’oublierai sûrement jamais.

Flash Back.

« Si tu étais sur une île déserte, quelles seraient les deux choses que tu emmènerais ? »
« Un piano, et une bibliothèque remplie de livres. »

Fin du Flash Back.


Et soudainement mon cœur se met à battre.
« Ils sont là. »
Et Seth n’est pas encore parti, il faut garder espoir, car sans cela plus rien ne m’aidera à vivre.
« Ils sont là. »
Et je ne les connais pourtant que très peu.
« Ils sont là. »
Et c’est comme une délivrance, cette litanie qui se répète dans ma tête comme l’aurait fait une chanson dont je connais les paroles par cœur.
« Ils sont là. »

Flash Back.

« Qu’est-ce que tu trouves beau ? »
« L’amitié. »

Fin du Flash Back.


Je suis tombée amoureuse de leurs sourires, de leurs voix merveilleuses, de leurs humours, de leurs rires mélodiques, et surtout de l’amitié qui les unit. Et j’ai ris avec eux comme j’aurais ris avec Andrew. Et quand je pense à lui, je me dis que c’est peut-être lui qui me les a envoyé, pour me guérir du mal-être qui m’aurait sûrement rongé.
Et si dehors la neige tombe, dans mon cœur se trouve maintenant un soleil. Le soleil de leurs sourires.

Flash Back.

« Hiver ou été ? »
« Hiver. »
« Soleil ou pluie ? »
« Pluie. »
« Pourquoi ? »
« J’adore sauter dans les flaques d’eau, m’allonger dans l’herbe mouillée, et danser sous la pluie. Le soleil, ça fait que brûler. »

Fin du Flash Back.


Il est vingt-trois heures, le bar se vide peu à peu. Et moi je pense encore à eux, ceux qui ont éclairés ma vie, un instant, une seconde, à ceux qui sont partis, qui ne reviendront jamais, à ceux qui sont encore là, le seront encore un peu. Le début d’une amitié, le début d’un deuil inachevé. Et une promesse, celle de ne plus jamais rêver. Et une dernière, celle de ne plus jamais dire « je serais toujours là » car on ne sait pas, on ne sait jamais quand est-ce qu’on va mourir, si c’est demain ou dans trois ans, dans trente ans. On ne sait jamais.

Flash Back.

« Le meilleur cadeau que tu ais eu ? »
« Un dessin. »
« Vraiment ? Qu’est-ce que c’était ? »

Je lui souris et me levai. Il me lança un regard interrogateur, mais je ne dis rien. Je fouillai dans la poche intérieure de mon manteau et en sortis une feuille de papier qui avait l’air blanche à première vue. Je retournai à ses côtés, et dépliai la feuille. Je la lui tendis et il l’attrapa, curieux.

« C’est… ? »
« Oui. »

Sur la feuille blanche, se trouvaient plus des gribouillis qu’un vrai dessin. Mais Seth n’avait que cinq ans lorsqu’il m’avait offert ce dessin pour mon sixième anniversaire. Trois personnes, une plus petite que les deux autres. Notre rêve, dessiné sur un petit bout de papier. Ce qu’on voulait faire. Je souris mais retient mes larmes. Je sens les larmes pointer le bout de leurs nez, pourtant elles ne coulent pas. Harry me regarde et voit bien que ça ne va pas, alors il me prend dans ses bras. Il ne doit sûrement pas savoir tout ce qu’ils représentent pour moi, mais Louis a dû lui expliquer qui ils étaient et ce qu’il s’est passé.

« Je suis désolé, Elly, je sais que c’est dur, mais… On est là, d’accord, on est là… »

Fin du Flash Back.


~ Dimanche, 15heures.

Les jours ont passé et Seth ne s’est toujours pas réveillé. J’ai peur, mais plus que tout, il y a quelqu’un pour me réchauffer le cœur. Je me trouve devant chez Louis, et je tremble un petit peu. Je suis venue à l’improviste, et même si j’entends encore Louis me dire « Viens dès que tu en as envie, il se peut que je ne sois pas là mais dans ce cas-là, reviens plus tard, d’accord ? » je suis extrêmement gênée. Et maintenant, il me suffisait d’appuyer sur la sonnette pour retrouver le sourire. Et c’est ce que je fis. Une minute plus tard, apparut un Harry qui semblait peu réveillé, avait les cheveux en bataille, et n’avait sur lui qu’un caleçon superman qui me fit rire et rougir en même temps.

« Hm, désolé, j’ai pas eu le temps d’enfiler autre chose… » me dit-il en me laissant entrer dans leur antre.
« Oh, je te… Je te dérange ? » répondis-je en rougissant encore plus.
« Hein ? Ah non, non, c’est pas du tout ce que tu crois, j’étais tout seul hein ! C’est juste que j’ai l’habitude dormir nu ! »
« Ah… Louis n’est pas là ? »
« Non, il est parti avec Liam à Milkshake City ! »

Je soupirai et m’apprêtai à repartir, mais Harry n’avait pas l’air d’accord.

« N’y pense même pas, tu restes ici ! Tu attends juste deux minutes que j’aille m’être quelque chose d’un peu plus… hm présentable, parce que sinon quand Louis va rentrer il va gueuler ! »

Je ris et m’assis sur le canapé noir en le regardant disparaître au détour d’un couloir. Mes yeux parcoururent la salle dans laquelle je me trouvais et je me demandais sincèrement comment les deux garçons pouvaient se payer un tel palace. Je n’eus pas le temps d’approfondir mon exploration puisque Harry revint, un grand sourire sur les lèvres. Un sourire contagieux, puisqu’un vint se former sur mon visage.
Il s’assit face à moi, et me regarda droit dans les yeux.

« Quoi… ? » lui demandai-je, baissant mon regard.
« Oh rien ! C’est juste que je n’ai pas eu le temps de te poser toutes les questions que je voulais te poser mercredi ! Faut dire qu’on est parti un peu en catastrophe après le coup de fil qu’on a eu… »

Je ne dis rien, je le regarde réfléchir sans rien dire.

« Ah oui ! Alors, ma dernière question est la plus importante en fait ! Je voulais savoir, quel est ton groupe préféré ? »
« Groupe ? »
« Oui, par exemple Les Beatles, enfin je sais pas moi ! »
« Je n’ai jamais vraiment écouter de musique autre que du classique Harry… Les seuls noms qui me viennent à l’esprit sont Tchaïkovski, Mozart, Beethoven, Liszt, Schumann, et beaucoup d’autres… Mais pas de rock, pop, ou je ne sais quel autre genre de musique ! »
« C’est n’importe quoi ça ! Il faut y remédier tout de suite ! »

Il attrapa son Ipod, me donna un écouteur et une musique résonna dans mes oreilles. Dès les premières notes, ce fut Seth que je vis, qui dansait dans la cabane en bois tout en riant, m’entraînant dans sa danse, alors que le vinyle d’Albert vivait dans nos oreilles. Et on dansait, si on pouvait vraiment appeler ça danser. Et on souriait, on était heureux. Alors sans le vouloir, sans même m’en apercevoir, je pleurais.

« Que… ? »
« Ce n’est rien Harry. Merci, merci de m’avoir aidé à me souvenir d’un des meilleurs moments de ma vie. »

Je pris dans mes mains son Ipod et regardai le titre de la chanson. « Let it be. »
Il semblait un peu abasourdi, ne comprenant sûrement pas ce qui m’arrivait. Sa tête me fit rire, et j’essuyai déjà les larmes qui peuplaient mes joues.

« Dis Harry, je peux te poser une question ? » Hochement de tête positif de la part du bouclé. « Je me demandais… Comment vous faites pour vous payer ça ? »

Il semblait gêné, se tortillant sur lui-même, ouvrit la bouche, la referma. Mes sourcils se fronçaient. « Que se passait-il ? » me demandai-je. Il ouvrit à nouveau la bouche, mais la porte d’entrée claqua au moment même où sa voix commençait à s’échapper de sa gorge. Il poussa un soupir de soulagement, puis la voix de Louis résonna dans nos oreilles, tandis que je me demandais ce que tout cela voulait dire.

« Harry, les gars sont là, on va pouvoir aller… Oh Elly, quelle surprise ! »

Un sourire immense apparaît sur son visage alors qu’il m’aperçoit. Derrière lui, Niall ne semble pas faire attention à grand-chose, trop occupé à manger ses gâteaux, Zayn se regarde dans le miroir à côté du porte-manteau et Liam m’adresse un sourire. J’esquisse un sourire qui retient mon rire. Louis vient me prendre dans ses bras, suivis des autres garçons qui semblent se réveiller chacun leur tour. Mais avant qu’ils n’ouvrent la bouche, je pose la question qui tourne sans cesse dans ma tête depuis quelques minutes.

« Louis, je comprends pas, c’est quoi votre métier exactement ? Vous semblez riche, apparemment vous travaillez ensemble… Vous pouvez m’expliquer ? »

La curiosité est un vilain défaut,
Il y a parfois des questions qu’il ne faut pas poser.

~ Précisions.

@Bonnie Parker : Merci beaucoup pour ton avis, ça me fait énormément plaisir ce que tu me dis là!
Alors oui, je sais, il y a beaucoup de moments Elly/Harry que des moments avec les autres dans ce chapitre-là, mais ne vous en faites pas, il y aura des moments où Elly sera seule avec chacun des garçons Wink
Dites-moi quelle est la phrase qui vous a le plus plu Smile
Et je ne sais pas du tout quand est-ce que je posterai la suite, soyez patient!


Mathilde ~
Revenir en haut Aller en bas


Just_Me_Dream

Just_Me_Dream

Messages : 17
Age : 29
Localisation : Le Poiré Sur Vie (85)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 19:33

Hey
Super nouveau chapitre !!!
Perso ma phrase que j'aime est « Le blanc. La couleur des nuages, la couleur des anges, la couleur d’un sourire. » Elle est tout simplement magnifique, elle me fait penser au rêve et rêver, j'adore ça...
Bisous <3

Revenir en haut Aller en bas


Mathilde____

Mathilde____

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Tours (37)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 21:30

Contente que ça t'ai plu !
C'est une des phrases que j'aime beaucoup aussi Wink et elle me fait aussi penser aux rêves! Et je suis quelqu'un de très rêveuse... (d'ailleurs cette nuit j'ai fait un magnifique rêve où je rencontrai les garçons... Enfin bref!)
A bientôt et merci de me lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Mathilde____

Mathilde____

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Tours (37)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 19:50

~ Chapitre Sept.

~ Point de vue Louis.


Je regardais les garçons, paniqué, ne sachant définitivement pas quoi dire, ni quoi faire. Devait-on lui dire la vérité ? Ou lui cacher, lui mentir ? Non, absolument pas, je ne pouvais pas lui mentir, elle était elle-même quelqu’un de trop honnête pour que je puisse lui mentir. La peur me tenaillait le ventre, impitoyable.
Mais, sûrement impatiente, Elly avait à nouveau parlé.

« Quoi ? Vous êtes des agents secrets et vous ne pouvez pas le dire ? »

J’entendis le rire de Niall résonner dans mes oreilles, mais je n’avais pas le cœur à rire. Je fixais le bout de mes chaussures. Et les garçons ne savaient pas quoi faire, seul Niall continuait de grignoter.

« Louis ? »

La voix d’Harry parvint à mes oreilles, et, sentant une main sur mon épaule, je relevai mon regard pour le plonger dans celui de mon meilleur ami.

« Dis-lui tout. »

Sa voix ne fit qu’un murmure, mais j’étais persuadé que tout le monde l’avait entendu. J’avais peur, par-dessus toute cette mascarade, qu’Elly m’en veuille, de ne pas lui avoir dit plus tôt qui j’étais réellement.

« Asseyons-nous… Bon. Alors voilà, il y a plus d’un an, Harry, Liam, Zayn, Niall et moi-même avons participé, individuellement dans un premier temps, à X Factor mais… » Je fus interrompus par la douce voix d’Elly.
« Excuse moi mais… Qu’est-ce que X Factor ? »
J’avais oublié qu’elle n’avait jamais regardé la télévision.

« Une émission… »

Je lui expliquais tout, notre parcours jusqu’à aujourd’hui même.

« Wow les gars, si j’avais su que j’avais eu le droit à un concert privé ET gratuit, j’aurais été m’en vanter… ! » Un grand sourire se trouvait sur son visage.
« Tu n’es pas énervé ? » demandai-je, surpris.
« Pourquoi le serais-je ? »
« Parce que je ne t’ai rien dis, depuis deux, trois mois tu ne sais pas que… »
« Je t’arrête tout de suite Louis, je m’en moque que tu ne m’ai rien dis, je comprends tout à fait. On ne se connaissait pas vraiment, tu ne savais pas si tu pouvais me faire confiance et… »
« A vrai dire… Je savais que je pouvais te faire confiance. » Ma voix devint murmure. « J’avais juste peur que tu changes ta façon d’être avec moi… »

Elle haussa un sourcil, posa sa main sur mon épaule. Autour de nous, les garçons restaient silencieux, Niall dans les bras de Liam nous regardant avec de grands yeux, ils ressemblaient à des enfants émerveillés par un dessin animé.

« Louis… Tu es la même personne, la seule chose qui change c’est que beaucoup de gens savent qui tu es, qui vous êtes, alors que si moi je marche dans la rue, personne ne viendra me demander un autographe. » J’esquissai un sourire. « Tu fais caca et pipi comme moi non ? » Je rigolai, les garçons aussi, elle souriait.
« Non, on a pas vraiment le même fonctionnement… » répondis-je en souriant.
« Oui bon, comme tous les mecs quoi ! Le seul truc de différent, c’est que tu as une voix en or, comme vous quatre bien sûr ! Alors non, Louis, je ne changerai pas mon comportement parce que des centaines de filles veulent vous entendre chanter. »
« Je dirais plutôt des milliers en fait. » dit Niall.
« Voir des millions ! » rajouta Zayn.

L’atmosphère était détendue, je me sentais mieux. Elly me regardait de ses grands yeux verts, et son sourire me rassurait, assurément.

« Et si on faisait un cache-cache ? »

J’eus le droit à des regards interrogateurs, mais je ne perdais pas mon sourire pour autant.

« Allez quoi ! On a rien de spécial à faire, et puis ce serait marrant ! »
« Moi je suis d’accord. » répondit Niall avec un grand sourire.
« Moi aussi ! » dit Elly en me faisant un clin d’œil.

Les trois autres garçons se lancèrent un regard, puis, Harry hausse les épaules, un charmant petit sourire sur les lèvres.

« Pourquoi pas, après tout… »
« Un… Deux… Trois… » commença à compter Liam, et nous partîmes tous en courant.

Harry et moi avions l’avantage, nous connaissions tous deux mieux l’appartement que tous les autres puisque c’était le nôtre. A vrai dire, la plus désavantagé était Ellynaé, c’était la première fois qu’elle était ici.
Je débarquai dans la salle de bain, et vis le grand panier à linge sale, heureusement vide. Un grand sourire apparut sur mes lèvres, et je me cachais dedans, en prenant bien soin de recouvrir ma tête avec une serviette qui traînait sur un des radiateurs.

~ Point de vue Ellynaé.


Niall me fit un signe de la main pour me dire de venir avec lui, et c’est donc ce que je fis. Proche de lui, il me chuchota à l’oreille qu’il connaissait l’endroit parfait où se cacher. Je le suivis donc, et lorsque nous passâmes devant un rideau tiré, je remarquai le bout des chaussures de Zayn. Retenant difficilement mon rire, je tapotai l’épaule de Niall en lui montrant l’endroit. Lui, en revanche, ne put retenir son rire, et ouvrit le rideau tandis que Zayn nous disait de nous taire en mettant un doigt sur sa bouche. Il referma le rideau, et après nous être lancé un regard complice, nous repartîmes en direction de notre cachette. Il me fit entrer dans un placard assez étroit qui se trouvait dans la chambre d’un des garçons, et nous nous cachâmes derrière les vêtements, qui me semblaient être ceux de Louis à la vue des t-shirts marinières.

« Désolé, c’est un peu petit, mais je ne pense pas que Liam nous trouvera tout de suite… »
Je lui répondis par un sourire, puis lui murmurai.
« Chut, ou il va vite nous trouver ! »

Deux minutes plus tard, nous entendîmes la voix de Liam résonné, signifiant qu’il partait à notre recherche. Niall me lança un regard, et je lui fis un grand sourire. Les pas de Liam résonnaient dans l’appartement, j’entendis son rire sans savoir à quoi il était dû, puis très vite, il fut dans la chambre.

« Sous le lit ?… Non. Hm… Derrière le rideau ?... Non plus. »

Je mis ma main sur la bouche de Niall pour étouffer son rire, malgré qu’un grand sourire se trouvait sur mon visage, retenant le mien. Au coin de ses yeux bleus se trouvaient deux petites rides qui m’indiquaient que son sourire était toujours présent.

« Ah ! J’ai entendu du bruit… »

Je me mordis la lèvre inférieure et l’entendit s’approcher du placard. Il ouvrit les battants avec force et je retenais ma respiration, Niall aussi. Ma main toujours sur sa bouche, je le regardai dans les yeux.

« Mince, il n’y a personne. Le bruit devait sûrement provenir de la pièce d’à côté… »

Les battants se refermèrent et les pas s’éloignèrent. Niall enleva ma main de sa bouche et me sourit.

« Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher, c’était tellement drôle… » murmura-t-il.
« Ne t’en fais pas, j’ai eu du mal à me retenir, et puis, il ne nous a pas vu ! » répondis-je sur le même ton.

Je lui fis un clin d’œil, puis le silence vint s’installer. Mais ce n’était pas un de ces silences gênants qui vous font vous trémousser sur vous-même en attendant que l’autre prenne la parole, non. C’était un silence apaisant, calme, qui me plaisait.

~ Point de vue Liam.

« J’ARRIVE ! » criai-je assez fort pour que tout le monde entende.

Je me dirigeai tranquillement dans le grand couloir qui menait à presque toutes les pièces, et entendit un petit bruit étrange. Tendant l’oreille, je m’approchai petit à petit d’une fenêtre caché par un rideau, et vis les pieds de Zayn qui dépassaient. Je tirai le rideau et le découvris, les yeux fermés, ronflant un petit peu. J’éclatai littéralement de rire, ce qui le réveilla.

« Hm ? » marmonna-t-il en se frottant les yeux.
« Va dans le salon et repose toi ! » lui dis-je, frappant son épaule, tout en souriant, attendri.

Je poursuivais mon chemin et entrai dans la première chambre qui se trouvait dans le couloir. La chambre de Louis était complètement ravagée par le désordre. Des vêtements sur le lit, par terre, sur le bureau, des feuilles qui traînaient un peu partout, un vrai bordel.

« Sous le lit ?... Non. Hm… Derrière le rideau ?... Non plus… »

Je crus entendre un rire étouffé parvenant du placard de Louis.

« Ah ! J’ai entendu du bruit… » dis-je en me dirigeant vers là, mais après avoir fouillé comme il se devait le placard, je découvris qu’il n’y avait rien. « Mince, il n’y a personne. Le bruit devait sûrement provenir de la pièce d’à côté… »

Je refermai les battants de la porte et me dirigeai vers la salle de bain. Personne dans la douche, personne derrière la porte. Mon regard fut soudain attiré par le panier à linge sale qui me semblait assez grand pour contenir quelqu’un. J’enlevai le petit couvercle et vis sous une serviette blanche une forme bizarre. Je tapotai dessus et une petite voix retentit.

« Ce n’est qu’un rêve, il n’y a personne dans ce panier, retourne dans le couloir Liam, ce n’est qu’un rêve. » J’explosai de rire.
« Je sais que c’est toi Louis. » dis-je, ayant reconnu sa voix, avant d’enlever la serviette. « Allez, sors de là ! »

Il en sortit en souriant, sourire qu’il perdit en ne voyant personne autour de moi.

« Quoi ? Je suis le premier ?! »
« Non, j’ai trouvé Zayn en train de dormir derrière le rideau du couloir, il est allé continuer sa sieste sur le canapé… »

Louis éclata de rire, moi avec, et je sortis de la pièce, lui sur mes talons.

« Il ne changera jamais ! »
« Non, ça c’est sûr… Mais bon, on l’aime comme ça ! »

J’ouvris la porte d’un petit placard, mais la refermait vite, il n’y avait personne. Louis me montra du doigt la chambre d’Harry, alors j’y entrai. Personne dans les placards, personne derrière la porte, personne derrière les rideaux. Louis haussa les épaules lorsque je lui lançai un regard interrogateur. Je m’apprêtai à le rejoindre dans le couloir, lorsque j’entendis un grognement venant du sol. Louis souriait et s’était rapproché, tandis que je m’accroupissais pour regarder sous le lit. Là, Harry me fit un petit signe de la main.

« Coucou ! » dit-il avec un grand sourire, avant de faire une grimace. « Je suis coincé je crois… »

Je rigolai et demandai à Louis de m’aider à soulever le lit pour qu’Harry sorte de là. Dix minutes plus tard, j’avais fini de tout fouiller, mais je n’avais toujours pas trouvé les deux autres. Zayn ne s’étant pas endormi, je lui demandai s’il les avait vu.

« Après avoir trouvé ma cachette, ils sont repartis mais je ne sais pas dans quelle direction. Et même si je savais, je ne te le dirais pas. »

Il avait un petit sourire, un peu narquois, et je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il savait où ils étaient.

« ALLEZ ! Sortez de votre cachette, le jeu est fini, vous avez gagné ! »

Pas un bruit, pas une réponse. Nous nous regardions, un peu inquiet.

« Et s’il s’était passé quelque chose ? S’ils avaient voulu faire quelque chose d’un petit fou comme… »
« Comme quoi Liam ? »
« Je sais pas moi, monter sur le toit et s’y cacher ! »
« Arrête. » répondit Harry, un peu paniqué mais essayant de le cacher derrière un petit rire. « Je suis sûr qu’ils vont… »
« VICTOIRE ! On a gagné, on a gagné ! »
« Qui a gagné ? C’est nous ! Qui a gagné ? C’est nouuuuuus ! »

Niall et Elly venait d’apparaître dans le salon, dansant et criant leur victoire, visiblement morts de rire. Louis les rejoignit vite, et je ne pus m’empêcher de pouffer aussi, leur danse était vraiment hilarante.

« Et vous étiez caché où ? » demanda Harry, curieux.

Ils se lancèrent un petit regard, s’arrêtant soudainement de danser.

« Ça, on ne vous le dit pas ! » déclara Elly, et à côté d’elle, Niall hochait la tête de haut en bas en souriant.
« Moi je le sais de toute façon. » répliqua Zayn, un immense sourire sur les lèvres tandis que Elly le regardait la bouche ouverte.
« Tu ne dis rien ! Ou sinon… »
« Ou sinon quoi, Elly ? »
« TORTURE ! » dit-elle en se jetant sur lui, le chatouillant.

Harry et Louis se regardait en rigolait, et se chamaillait en essayant de trouver l’endroit, Niall les regardait à tour de rôle, comme on regarde un match de tennis, et moi je pris une photo d’eux avec mon portable.

Dites bonjour à notre nouvelle amie Ellynaé Stanford la #1DFamily !
Postai-je sur twitter, avec la photo.


Je regardai furtivement les mentions qui suivaient « C’est qui ? », « Wow elle est belle ! », « Elle sort avec Zayn ? » etc, et je followai quelques personnes avant de regarder à nouveau les garçons et Elly.

« ELLY ! Arr-arrête ! Je te –hahaha- jure –hahaha- je dirais –hahaha- rieeeen –hahaha- ELLY ! » criait Zayn, rigolant fortement.
« Hm, et c’est qui la meilleure ? » dit-elle en arrêtant de la chatouiller.
« Pfff… C’est toi Elly chérie. » répondit-il, essoufflé, mais avec un grand sourire.

Légèreté dans l’air,
Bonheur qui flotte,
Aspire mon âme.

Revenir en haut Aller en bas


CurlyCarrot

CurlyCarrot

Messages : 270
Age : 29

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:03

C'est parti ! Very Happy
Alors je dois dire que cette idée de cache cache est vraiment géniale ! Wink Non sans rire tu l'as MERVEILLEUSEMENT bien écrite, elle est vraiment trop bien \o/
Mais bon commençons par le commencement !

J'ai trouvé très beau l'attachement de Louis envers Elly, cette sincérité quand il parle d'elle, du fait qu'il ne pourrait pas lui mentir,.. ce passage est vraiment beau Smile
J'aime beaucoup la façon dont Elly réagit, elle est posée et très compréhensive, exactement comme je l'imaginais, elle a une très bonne répartie et la façon dont elle rassure Louis est vraiment cute :3
La réaction des garçons à la proposition de cache cache est elle aussi exactement comme je me l'imaginais ! *mind connexion Wink*
J'ai beaucoup ris si ça peut te rassurer ! Louis et Zayn sont juste excellents ! Juste comme je me les représentent dans la vraie vie. Liam est lui aussi très bien, la scène ou il trouve louis est vraiment extra ! :') J'ai adoré le passage ou il découvre Harry, je me le suis imaginé sous un lit en train de faire coucou et de réagir qu'il était coincé... excellent ! x)
Oh et Niall... *-* Tout simplement parfait ! Je m'en doutais que ce serait lui dans le placard te connaissant Razz Et je dois dire que je suis contente que ce soit lui qui y ait été avec Elly, ils ont l'air de vraiment bien s'entendre tous les deux, voyons où tout cela nous mènera... Razz
La partie chatouilles entre Elly et Zayn m'a bien plu aussi, je l'imagine bien se tordre de rire sur un canapé ^^
La partie où Liam poste la photo est très réaliste, bravo ! On dirait vraiment le Liam que l'on "connait" Smile

Enfin bref j'ai encore une fois adoré ce chapitre ! Il est vraiment bien Very Happy
je crois que je ne me lasserais jamais de ce don que tu as pou l'écriture, je suis complètement folle de tes chapitres ! J'ai déjà hâte de lire le prochain ! \o/

Plein de bisous petite carotte, much love <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alexanes-Nail-Art/332680700079372


Mathilde____

Mathilde____

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Tours (37)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 17:06

~ Chapitre Huit.

~ Point de vue Elly.


J’approchai ma main du poignet de Zayn et regardai l’heure.

« Dix-sept heures ?! »

Je me levai en vitesse, remettais ma veste et mon écharpe en rouspétant tandis que les garçons me regardaient faire, attrapai mon sac mais fut vite stoppé par Louis qui s’accrocha à mon bras.

« Qu’est-ce qui t’arrives ? »
« Il faut que j’y aille, ou je vais être en retard ! »
« En retard où ? » demanda Harry, curieux comme toujours.
« A l’hôpital. » répondis-je avec un sourire triste.

Louis me prit dans ses bras, et je leur fis un signe de la main avant de commencer à partir. Avant d’arriver devant la porte d’entrée, Liam me courut après.

« Attends ! Je peux venir avec toi ? »

~ Une demi-heure plus tard.


« J’ai peur… » murmurai-je soudainement, tenant la petite main de Seth dans la mienne.
« Peur de quoi ? »
« Qu’il ne se réveille plus, que je ne vois plus jamais ses yeux bleus pétillants, que je n’entende plus sa voix d’enfant et son rire qui illuminait mes journées… »
« Je… »
« Ne dis rien, tu ne peux rien dire. C’est bête, je sais, mais je ne peux m’empêcher d’espérer qu’il va survivre. Et pourtant je sais, je sais bien qu’il a très peu de chance de s’en sortir… Mais si j’arrête d’espérer… Qu’est-ce que j’ai ? Qu’est-ce qu’il me reste ? »

Un petit silence, des bras qui m’étreignent. Les yeux fermés, tout semble aller. Les yeux ouverts, voilà l’enfer.

~ Lundi, neuf heures.


« If you’re standing with your suitcase, but you can’t step...”

Ma main droite cherche mon portable et j’éteins le réveil. C’est une des seules chansons que j’ai sur mon nouveau portable – acheté pour que Mima et les gars me contactent quand ils le veulent – que Harry m’a gentiment envoyé. Les yeux à moitié clos, la bouche pâteuse, les cheveux en bataille, je sors courageusement de mon lit. Je passe devant un miroir sans même me regarder, et marche lentement vers ma douche sous laquelle je me glisse avec empressement et envie. Vingt-cinq minutes plus tard, je sors de la salle de bain, et je me sens tout de suite mieux. Une tartine dans ma bouche, un sac sur l’épaule, ma veste dans les bras, je sors prestement de mon petit appartement et ferme la porte à clé derrière moi.
Tout en marchant, je mange ma tartine et regarde mon portable et découvre que j’ai plusieurs messages.

De Harry : On se voit mercredi soir pour mon anniversaire, tu as intérêt à venir ou je viens te chercher par la peau du cul ! Courage, pleins de bisous, Harry.
De Zayn : Travaille bien petite. xx
De Liam : Toutes mes pensées vont pour le petit Seth et toi, courage, Liam.
De Louis : Une carotte veut se suicider, elle échoue, elle dit quoi ? Zut, c’est râpé !
De Niall : Passe une bonne journée Lily, à très vite. xx


Les messages d’Harry, et surtout celui de Louis m’avait fait beaucoup rire. Celui de Zayn m’avait fait sourire, celui de Liam m’avait énormément touché. Mais celui qui m’avait choqué était celui de Niall.
Lily. Lily, c’était comme cela que Andrew m’appelait. Lily. Et l’image d’Andrew se reflétait dans mon esprit. Lily. Et si je le remplaçais, sans le vouloir ? Et si, peu à peu, Niall et les autres garçons prenaient la place qu’il a laissée dans mon cœur lorsqu’il est parti ?
DING ! La sonnette du magasin retentit lorsque je pousse la porte. Un sourire sur les lèvres, et la question que je redoute le plus franchit les lèvres de celui qui se trouve devant moi.

« Je vais bien. »

Mis à part cette peur collé au fond de mon ventre, qui créée un nœud, lequel ne me lâche plus, me transperce et m’achève. Mis à part que je viens de perdre mon ami d’enfance, mon meilleur ami, mon frère.
Je ne vais pas bien non, mais je vais.

~ Cinq heures plus tard.


Le magasin est bondé et c’est étrange puisque nous sommes un lundi. Les gens se pressent pour choisir leurs achats, il y a une petite queue à la caisse et je ne peux même pas aider Pryam puisque je dois m’occuper de mes propres clients. Deux personnes, des jeunes, regardent une guitare avec envie et je leur propose de jouer un peu pour voir s’ils veulent vraiment l’acheter. Le sourire qui se forme sur leurs visages me réchauffe un peu le cœur. Une jeune femme, d’une quarantaine d’années environ, regarde les pianos avec insistance. Je m’approche d’elle, lui demande si elle a besoin de conseils.

« C’est un cadeau pour ma fille, cela va faire dix ans qu’elle joue du piano, j’aimerais lui en offrir un nouveau pour son anniversaire ! »

Je lui souris, mais le cœur n’y est pas. Moi je n’ai jamais eu de mère qui m’offrait un cadeau pour mon anniversaire.
Je lui demande son budget, et en fonction de celui-ci lui propose deux pianos, un droit et un quart de queue. Elle hésita longuement, et j’eus le temps de m’occuper des deux garçons qui n’achetèrent finalement pas la guitare. Lorsqu’elle vint me voir au comptoir, son choix était fait, elle prenait le quart de queue. J’étais assez fière de moi, j’avais déjà vendu des guitares et autres instruments mais jamais un piano si coûteux.
Lorsque le magasin fut à nouveau désert, Pryam s’approcha de moi et me prit dans ses bras. Je retenais mes larmes avec difficulté.

« Howen m’a dit que tu avais démissionné… Pourquoi ? »
« Sinon je n’avais pas le temps d’aller voir Seth… Je sais que je vais sûrement avoir du mal à payer mon loyer, mais… mais je veux profiter du fait que je puisse encore voir son visage, tenir sa main dans la mienne… J’aimerais tellement qu’il se réveille… » Fermer les yeux, une larme qui coule.
« Je sais… Moi aussi j’aimerais qu’il se réveille… »

Ses bras autour de moi se resserrent, et je me sens un petit peu mieux. C’est comme un baume au cœur, mais qui ne dure malheureusement pas très longtemps.

~ Une heure plus tard.


Les couloirs de l’hôpital sont presque vides, je tente de contrôler mes émotions mais lorsque je pénètre dans sa chambre et que je le vois ainsi allonger, les yeux fermés, comme s’il dormait, ma gorge me pique et les perles salées coulent le long de mon visage sans que je ne puisse les empêcher. Le seul bruit qu’il y a dans la pièce est le « bip » incessant qui me transperce les oreilles, et m’achève un peu plus. Je m’assois sur la chaise, qui n’est définitivement pas confortable, et pleure comme je n’ai jamais pleuré. Ce n’est qu’un enfant, il ne mérite pas de mourir, personne ne mérite de mourir. Pourtant au fond de moi, je sais que sa fin arrivera bientôt.

« When you try your best but you don’t succeed, when you get what you want but… »

« Allo?
- Elly? C’est Maman. »

Il m’avait pourtant prévenu,
Ce serait la destruction totale de mon cœur.


~Précisions

Oui, ce chapitre est une merde totale, il est court et il ne se passe pas grand chose d’intéressant, je suis désolée, je suis pas très fière de moi mais bon. Je pense cependant que le chapitre qui suivra vous plaira, mais je n'en dis pas plus!
Merci à Alexane qui vient lire et commenter mon histoire à chaque fois, je t'aime!
A très bientôt,


Mathilde ~
Revenir en haut Aller en bas


Mathilde____

Mathilde____

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Tours (37)

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:48

~ Chapitre Neuf.

~ Point de vue Louis.
~ Mercredi, dix-huit heures.


« Tu as quoi ? »

J’avais les yeux grands ouverts sous la surprise. A côté de moi, Liam était trop stupéfait pour ouvrir la bouche.

« J’ai rencontré ma mère hier soir. » répéta Ellynaé, me regardant dans les yeux.
« Mais… Je ne comprends pas… » dis-je.
« Elle m’a appelé lundi soir, elle voulait reprendre contact avec moi… Je lui ai donné rendez-vous dans un bar sur Norris St, et on a discuté. »

Liam renifla, sûrement un peu énervé. J’étais trop abasourdi pour dire ce que je pensais.

« Et elle t’a dit pourquoi elle t’avait abandonné ? » demanda Liam, méprisant.

Elle lui lança un regard noir.

« Figure toi que oui. »

Flash Back.


Assise sur le siège, nerveuse, je jouais avec mes doigts. La femme qui se trouvait face à moi ne me ressemblait pas vraiment. Ses longs cheveux blonds bouclés dépassaient ses épaules, elle avait de petits yeux d’un bleu océan cachés derrière des lunettes. Elle n’était pas bien grande, mais pas petite non plus. Elle n’avait pas non plus du charme, mais je ne pouvais m’empêcher de la trouver belle. Elle semblait réfléchir à la question que je venais de lui poser.

« Je… J’étais jeune, je n’avais aucun moyen financier, ta vie aurait été miséreuse, je me devais de choisir le meilleur pour toi. »

Fin du Flash Back.


« Elle a eu une fille, deux ans après m’avoir abandonné, qu’elle a gardé parce qu’elle n’était plus seule. On a parlé pendant deux heures d’elle et de sa vie, elle ne m’a pas posé beaucoup de questions. Mais… Je l’ai retrouvé. J’ai une mère. Je veux en profiter. Vous ne pouvez pas comprendre. »

Elle se leva pour rejoindre Harry et Zayn qui lui faisaient de grands signes. Le regard que me lançait Liam voulait tout dire ; il pensait comme moi.

« Elle est trop naïve… »
« On va devoir la ramasser à la petite fourchette… »
« Il faudra surveiller cette relation. »
« Elle n’a aucun droit de l’appeler ‘ma fille’. Elle n’a jamais été là pour elle. »
« Elly se raccroche à elle car elle n’a plus Andrew… »
« Et qu’il y a très peu de chance que Seth se réveille un jour… »

Le regard qu’on se lança était triste. Elle allait être détruite, j’en étais persuadé.

~ Point de vue Elly.
~ Vingt-deux heures.

La fête battait son plein, je ne pouvais même pas compter le nombre de personnes qui se trouvaient dans cet appartement, mais nous devions être une centaine. Amis, familles, connaissances, je me sentais un peu seule. Liam et Niall était je ne sais où dans la foule, Louis avait un verre à la main et parlait avec deux garçons, Zayn était accoudé au bar et parlait avec une fille qui riait, et enfin Harry dansait, entouré de trois jolies filles, complètement bourré. Il était plutôt marrant, sans le vouloir sûrement.
Je m’ennuyais, mais surtout, j’étais perdue. Je n’avais jamais été à une fête avant celle-ci, je n’avais jamais, ou très peu, bu d’alcool. C’était tout nouveau pour moi.

« Tiens Elly ! »

Je me retournai et vis Louis, deux verres à la main, un tendu vers moi, et un grand sourire sur les lèvres. Il ne semblait pas très frais.

« C’est quoi ? »
« Vodka coca ! Tu vas adorer ! »

Je grimaçais mais pris quand même le verre, et le bus cul sec.

« Wow, tu vas vite être bourré si tu fais ça à chaque fois ! »

Je rigolais, lui aussi, il me tendit son propre verre et je le bus, cul sec aussi. Ma tête me tournait un peu, alors je partis me rafraîchir sur le toit. Une silhouette était assise par terre. Zayn.
La fumée qui s’échappait de sa bouche me fascinait. Je m’approchai de lui et m’assis à ses côtés.

« Je peux ? »

Son regard se plongea dans le mien. Il me tendit sa cigarette après en avoir pris une bouffée. Je le remerciai et portai le tabac à ma bouche. Son regard ne me quittait pas. Après avoir aspiré une bouffée, je toussai et l’entendis rire.

« C’était la première fois ? »

Je lui rendis sa cigarette, toujours en toussant, et acquiesçai de la tête. Il souriait.

« C’est mal. De fumer, je veux dire. Ça pourri la santé. Tu ne devrais pas commencer, tu sais. » me dit-il.
« Je sais. Mais je sais aussi que ça fait du bien, dans un certain sens, n’est-ce pas ? Ça t’aide à déstresser, parce que tu as toujours peur de ne pas être à la hauteur. J’ai tort ? »

Sa voix se fit murmure, et un petit ‘non’ parvint à mes oreilles. Son regard était maintenant fixé sur le bateau qui avançait sur la Tamise. Et je détournai le mien pour regarder la vue qui s’offrait à nous. Ma main gauche vint se poser sur son bras, pour lui exprimer mon soutien.

« Je sais ce que ça fait, de vouloir arrêter d’être accro à quelque chose mais de ne pas y arriver. Il faut juste que tu t’y mettes petit à petit, que tu fumes une cigarette en moins par semaine, puis deux, puis trois, et ainsi de suite. Au final, tu ne pourras pas vraiment t’arrêter parce que l’envie sera trop forte lorsque quelqu’un devant toi fumera, et que tu ne pourras t’empêcher de lui demander ‘je peux ?’. Mais au moins, en fumer moins te permettra de ne pas bousiller autant ta santé. Essaye, trois cigarettes en moins par semaine pour commencer, puis diminue au fur et à mesure. Peut-être qu’au final tu n’en auras même plus envie. »

Je me relevai et lui souris. Ma main sur son épaule, mon regard pointé vers l’horizon. Et je partis, le laissant à ses réflexions.

Liam embrassait une fille à pleine bouche devant moi, sa petite amie qu’il m’avait présenté en début de soirée, Danielle. Ils semblaient tous deux heureux, et elle était tout simplement adorable, ça me faisait plaisir pour Liam, il méritait vraiment d’être heureux.
La soirée se finit vers cinq heures du matin, lorsque tout le monde s’assoupit là où il le pouvait. Je ne dormais pas, j’étais assise sur le toit, une couverture sur le dos, j’admirai à nouveau la vue qui s’offrait à moi. Le vent fouettait mon visage, et mes cheveux partaient dans tous les sens. Il faisait à moitié nuit, à moitié jour, et il ne faisait pas très chaud. Pourtant, je me sentais bien, là. J’avais l’impression que la liberté me caressait la peau. Je ne pensais plus à rien, ni à Andrew, ni à Seth, ni à ma mère ni même aux garçons. Non, mes pensées étaient remplies d’espoir, de liberté. La seule chose à laquelle je pensais à cet instant, c’était de pouvoir m’envoler un jour.

« Tu ne dors pas ? »

Je ne me retournai pas, je n’en avais pas besoin, j’avais reconnu cette douce voix et ce charmant accent. Il s’assoit à côté de moi, et je vois ses cheveux blonds bouger au gré du vent. Ses yeux bleus regardent la vue qui se trouvent face à lui, pourtant un sourire se trouve sur son visage.

« Non, toi non plus apparemment. »

Il rigola. Son rire. Impossible à décrire. Il me coupa le souffle un instant, parfait.

« Non, en effet. Je suis une pile électrique ! »

Je lui souris, lui aussi, et comme je l’ai déjà remarqué, des petites rides se forment sur chaque coin de ses yeux bleus. Il mit la sangle de sa guitare et gratta quelques cordes. Malgré cela, je vis qu’il tremblait, alors je me dégageai un peu de la couverture pour en mettre un bout sur ses épaules. Il me sourit, reconnaissant, et me murmura un ‘merci’ qui s’envola en même temps que le vent et que ses notes.
Le silence fut brisé par sa voix et il chuchota des paroles que je ne connaissais pas.

« There's nothing left, i used to cry
My conversation has run dry
That's what's going on
Nothing's fine, I'm torn. »

Les minutes passaient, lentement, et je finis par m’allonger, lui à mes côtés. Mes yeux se fermaient tandis que ses bras me serraient forts contre lui, pour me réchauffer. Étrangement, j’eus la sensation d’être libre à cet instant là.

Liberté des jours perdus, lueurs noirs des avenues,
Ne jamais tomber, jamais.
Revenir en haut Aller en bas


Lillysse

Lillysse

Messages : 2
Age : 25
Localisation : Dans le Sud ;p

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 EmptySam 8 Sep - 14:51

C'est tout simplement... époustouflant. Je n'ai jamais, jamais pleurer en lisant une fic' pour j'en ai lu. J'aime bien la relation de Elly avec les garçons. Tu peux me croire que si Seth meurt j'en pleurerai (et même si il vit Wink ) La suite c'est pour bientôt? Parce que je te préviens je te lâcherais pas, je te suivrais jusqu'au bout..! J'adore ton style d'écriture, tu dois beaucoup aimé écrire Very Happy
Bon je suis un peu nul pour écrire de long commentaire alors à bientôt! Cool
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]   Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si avoir l'air n'était pas être? [FICTION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  "Brouillons" d'un prologue sur une fiction à prévoir..
» Une fiction : l'histoire d'une rencontre de Niall et d'une jeune fille qui est devenue aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: It's gotta be flood :: Fanfictions-